Ambassade de Belgique près le Saint-Siège

La Belgique près le Saint-Siège

La Belgique près le Saint-Siège

Je suis heureux de vous accueillir sur le site de l’Ambassade de Belgique près le Saint-Siège à Rome.

Ce site a été créé pour vous offrir des informations utiles et pour répondre au mieux aux questions souvent posées.

En outre, vous trouverez des renseignements utiles concernant les différents services offerts par le Vatican ainsi que des informations sur les activités organisées par cette Ambassade.

Je reste bien entendu à votre disposition avec mon équipe pour toute information complémentaire qui ne figurerait pas sur ce site.

Jean CORNET d'ELZIUS
Ambassadeur

 

Actualités

18 oct

La Chambre des représentants a approuvé aujourd'hui une adaptation du cadre légal entourant le fonctionnement de la société belge d'investissement pour les pays en développement. L'adaptation vient achever une profonde réforme de BIO qui intègre mieux la société d'investissement dans la politique belge de développement, qui renforce le lien avec le secteur privé et accroît l’impact sur le développement dans les pays partenaires de la Belgique.

18 oct

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a apposé aujourd’hui sa signature au bas de toute une série d’engagements internationaux pour intensifier la lutte contre les abus sexuels dans le secteur de l’aide internationale. Les accords ont vu le jour en marge d’une rencontre internationale au sommet « Putting People First » qui se déroule aujourd’hui à Londres.

17 oct

La Belgique est le deuxième bailleur le plus efficace dans le cadre de la lutte contre l'extrême pauvreté. C’est ce que l’on peut lire dans le récent rapport du réputé « Overseas Development Institute » (ODI), intitulé « Financing the end of extreme poverty » (financer l’éradication de l’extrême pauvreté). Ce résultat classe notre pays juste derrière l'Irlande et devant des pays scandinaves comme la Norvège, la Suède et la Finlande.

15 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de la décision prise aujourd’hui à Luxembourg par l’Union Européenne (UE) d’établir un régime de sanctions contre l’emploi d’armes chimiques. Cette décision permettra à l'UE d'agir contre les personnes et les organisations qui sont impliquées dans le développement et l’utilisation d’armes chimiques. Son adoption par le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’UE souligne l’engagement continu de l’UE dans la lutte contre ce type d’armes.

12 oct

Discours du Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo à l'occasion de l'éméritat de Marleen Temmerman.