Ambassade de Belgique près le Saint-Siège

La Belgique près le Saint-Siège

La Belgique près le Saint-Siège
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter l’Ambassade de Belgique auprès de la République italienne par e-mail à l’adresse rome@diplobel.fed.be ou par téléphone au +39 06 360 95 11. Consultez aussi régulièrement la page Facebook et lisez le conseil aux voyageurs pour l'Italie.

 
Je suis heureux de vous accueillir sur le site de l’Ambassade de Belgique près le Saint-Siège à Rome.

Ce site a été créé pour vous offrir des informations utiles et pour répondre au mieux aux questions souvent posées.

En outre, vous trouverez des renseignements utiles concernant les différents services offerts par le Vatican ainsi que des informations sur les activités organisées par cette Ambassade.

Je reste bien entendu à votre disposition avec mon équipe pour toute information complémentaire qui ne figurerait pas sur ce site. 

Patrick RENAULT 
Ambassadeur

Actualités

01 aoû

La Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur Hadja Lahbib se rend à New York du 31 juillet au 2 août pour une visite de travail au siège de l’ONU.

28 juil

La Belgique exprime son inquiétude par rapport à la détérioration de la situation sécuritaire ces derniers jours dans l’Est de la RDC, condamne les violences et appelle à leur cessation.

15 juil

Aujourd'hui marque le huitième anniversaire de la destruction du vol MH17 de Malaysia Airlines, qui a entraîné la mort tragique de 298 passagers et membres d'équipage. Nos pensées vont vers ceux qui ont péri à bord, leurs familles et leurs proches.

01 juil

Nous sommes aux portes des vacances d’été et bon nombre de Belges ont décidé de se changer les idées. Certains resteront en Belgique et d’autres partiront sous d’autres cieux, à l’étranger : dans un pays voisin, plus loin en Europe ou au bout du monde. Mais qui dit voyage à l’étranger dit préparatifs. Tout voyageur averti se doit de prendre une série de renseignements sur sa destination et devra accomplir certaines démarches avant de partir.

01 juil

Le 1er juillet 2002, la Cour pénale internationale (CPI) débutait ses activités à La Haye à la suite de l’entrée en vigueur du Statut de Rome. Vingt ans plus tard, 123 Etats ont ratifié le Statut et la Cour a pu démontrer toute sa raison d’être.