Ambassade de Belgique près le Saint-Siège

La Belgique près le Saint-Siège

La Belgique près le Saint-Siège

Je suis heureux de vous accueillir sur le site de l’Ambassade de Belgique près le Saint-Siège à Rome.

Ce site a été créé pour vous offrir des informations utiles et pour répondre au mieux aux questions souvent posées.

En outre, vous trouverez des renseignements utiles concernant les différents services offerts par le Vatican ainsi que des informations sur les activités organisées par cette Ambassade.

Je reste bien entendu à votre disposition avec mon équipe pour toute information complémentaire qui ne figurerait pas sur ce site.

Jean CORNET d'ELZIUS
Ambassadeur

 

Actualités

27 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a reçu aujourd’hui David Beasley, le nouveau directeur du Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM). Le PAM est, en volume, la deuxième organisation partenaire multilatérale de l’aide humanitaire belge. En  2016, la Belgique a contribué à raison de plus de 25 millions d’euros à des projets du PAM qui ont permis d’aider près de huit millions de personnes dans huit pays.

26 juin

Un code de conduite bien ficelé pour voyager durable n’existe pas. Le contexte est déterminant mais dans tous les cas, le respect de l’humain et de la nature doit primer. Ces 17 conseils vous mettront sur la bonne voie.

23 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders salue l'adoption par le Conseil des Droits de l’Homme, ce 23 juin 2017, d'une résolution concernant la situation des droits de l’homme dans le Kasaï et l’établissement d’une mission d’enquête par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme.

23 juin

Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo pendant le 'Solidarity Summit on Refugees' (Kampala, Ouganda, 23/06/2017).

23 juin

Les Nations Unies ont proclamé 2017 Année internationale du tourisme durable pour le développement. Le tourisme est manifestement un puissant moteur pour l'emploi. Mais comment mettre 1,1 milliard de touristes internationaux sur la voie de la durabilité ?