Ambassade de Belgique près le Saint-Siège

La Belgique près le Saint-Siège

La Belgique près le Saint-Siège

Je suis heureux de vous accueillir sur le site de l’Ambassade de Belgique près le Saint-Siège à Rome.

Ce site a été créé pour vous offrir des informations utiles et pour répondre au mieux aux questions souvent posées.

En outre, vous trouverez des renseignements utiles concernant les différents services offerts par le Vatican ainsi que des informations sur les activités organisées par cette Ambassade.

Je reste bien entendu à votre disposition avec mon équipe pour toute information complémentaire qui ne figurerait pas sur ce site.

Jean CORNET d'ELZIUS
Ambassadeur

 

Actualités

25 avr

Intervention du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’occasion de l’ouverture du Séminaire de Haut Niveau « Pérennisation de la paix : coup de projecteur sur les médiatrices africaines ».

25 avr

Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’inauguration de l’exposition photographique sur les soldats étrangers en Europe pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918).

24 avr

Discours de Sa Majesté le Roi des Belges à la réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la consolidation et la pérennisation de la paix (New York, mardi 24 avril 2018).

24 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders effectue jusqu'à demain, aux côtés du Roi et de la Reine, une visite de travail aux Nations Unies (ONU) à New York. Le couple royal et Didier Reynders y prendront part ce soir à une cérémonie de commémoration de la Première Guerre mondiale. Ils inaugureront ensuite une exposition de photographies d’époque rendant hommage aux soldats qui sont venus des quatre coins du monde pour se battre, loin de chez eux, sur le sol européen.

24 avr

Cette année, la Belgique va débloquer 26 millions d'euros d'aide humanitaire pour la Syrie et ses pays voisins. Ces fonds seront affectés à l'accueil des réfugiés de guerre dans la région. C'est ce qu'a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à l'entame de la conférence internationale sur la Syrie Supporting Syria and the Region, qui se tient aujourd'hui et demain à Bruxelles.