Ambassade de Belgique près le Saint-Siège
Home Newsroom

Newsroom

News Items

18 mai

Le mouvement SheDecides fête cette année ses 5 ans. En 2017, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark et la Suède ont lancé la conférence She Decides. Il s’agissait, à l’origine, d’une réponse au retour en arrière opéré par l’administration américaine, avec la réintroduction et l’expansion de la politique dite ‘Global Gag Rule’ qui visait le financement américain d’ONG actives à l’étranger si elles fournissaient des services d’avortement ou contribuait au plaidoyer sur l’avortement.

17 mai

En tant que membre fondateur et pays hôte de l'Union européenne et de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, le Royaume de Belgique se félicite de la demande d'adhésion à l'OTAN émise par la République de Finlande et le Royaume de Suède. 

16 mai

Depuis 2004, la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT) du 17 mai nous rappelle que les discriminations à l'encontre des personnes LGBTQI+ sont encore fréquentes.

12 mai

La ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir a lancé ce jeudi 12 mai le nouveau programme de coopération bilatérale. 

12 mai

La mission économique belge au Royaume-Uni s'achève après un programme chargé en événements, contacts entre entreprises et réunions à haut niveau. Après une interruption de deux ans, le réseau de contacts entre opérateurs belges et britanniques a été rétabli grâce à une présence physique.

11 mai

Le Premier ministre Alexander De Croo, en charge des Affaires étrangères et européennes, s'est réuni aujourd'hui avec Nadia Murad, la militante yézidie pour les droits humains qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2018, aux côtés du Dr Denis Mukwege, pour son engagement contre la violence sexuelle comme arme de guerre. Le Premier ministre De Croo a souligné au cours de la discussion que les violences sexuelles actuellement commises par les soldats russes en Ukraine ne peuvent pas rester impunies.

10 mai

Aujourd'hui, la Belgique, en collaboration avec le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO), le ministère britannique des Affaires étrangères, a organisé un séminaire visant à mettre les droits humains au premier plan des préoccupations de la communauté des affaires, dans le cadre de la mission économique belge au Royaume-Uni.

08 mai

Les droits de l'enfant sont l'une des priorités de la politique étrangère belge en matière de droits humains. Depuis des décennies, notre pays s'est engagé à promouvoir les droits de l'enfant au niveau international.

08 mai

La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, effectue une visite de travail en Palestine du 9 au 13 mai. Le but de son voyage est d’attirer l’attention sur la nécessité d’une protection de qualité pour les Palestiniens vivant sous l’occupation et de donner aux jeunes et femmes en Palestine la perspective d’un avenir plus prometteur.

06 mai

Du 8 au 12 mai, la Princesse Astrid, représentant le Roi, conduira une mission économique de la Belgique au Royaume-Uni (RU). Avec plus de 400 participants, 214 entreprises et organisations et quatre jours d'activités dans la région du Grand Londres, cette mission sera l'une des plus importantes jamais organisées.